La Séria A a huit-clos

huit clos série A coronavirus San Sire
  • GRE POOL Bâche à bulles été pour piscine en huit Gre Pool
    Bâche été pour piscine en forme de huit 180 microns de Gre Pool Durant l'été votre piscine est chauffée naturellement…
  • Qui a tué son éditeur ?: Holmes & Moriarity, T1

Tous les événements sportifs en Italie auront lieu sans la présence de fans pendant au moins le mois prochain en raison de l’épidémie de virus dans le pays, a annoncé mercredi le gouvernement italien.

Cela verra probablement la ligue de football italienne reprendre complètement ce week-end après que le calendrier ait été repoussé d’une semaine.

Le Coronavirus au centre des discussions

L’Italie est l’épicentre de l’épidémie de coronavirus en Europe. Plus de 100 personnes sont décédées et plus de 3 000 ont été infectées par COVID-19.

Mercredi soir, le gouvernement italien a publié un nouveau décret contenant des mesures qui, espère-t-il, contribueront à contenir la propagation du virus.

Tous les événements sportifs à travers le pays doivent avoir lieu à huis clos jusqu’au 3 avril. Les écoles et les universités doivent fermer jusqu’au 15 mars.

Le Premier ministre Giuseppe Conte a publié une vidéo de cinq minutes sur sa page Facebook, rassurant les gens et disant que le décret était un moyen d’assurer un « comportement responsable ».

Il a déclaré que l’interdiction des foules lors d’événements sportifs aiderait à « prévenir de nouvelles opportunités d’infection ».

Grandes compétitions sans supporters

Les matchs clés de la période comprennent le match de la Juventus en Ligue des champions contre Lyon. Le match retour des huitièmes de finale est prévu le 17 mars à Turin.

L’Inter Milan et la Roma ont également prévu des matchs en Ligue Europa, respectivement contre Getafe et Séville. L’Inter a joué Ludogrets dans un stade vide la semaine dernière lors du tour précédent de la Ligue Europa.

Le décret remet également en question le match de rugby des Six Nations d’Italie contre l’Angleterre à Rome le 14 mars. Ce match devra se dérouler à huis clos ou être reporté. Le match de l’Italie contre l’Irlande, qui était prévu pour le 7 mars, avait déjà été reporté.

Le Coronavirus n’impacte pas que le football

Au tennis, l’Italie affrontera la Corée du Sud lors d’un match de qualification à la Coupe Davis ce week-end à Cagliari, en Sardaigne.

L’instance dirigeante de la ligue italienne de football n’a pas encore publié de calendrier révisé, mais les rapports indiquent que les six matches de football de Serie A qui ont été reportés la semaine dernière seront désormais disputés ce week-end. Cela comprend l’un des plus grands matches de la saison – le match Juventus-Inter, connu sous le nom de « Derby d’Italia » ou derby italien.

Quatre matches de Serie A se sont déroulés le week-end dernier avec des supporters présents alors qu’ils se déroulaient dans des zones qui n’avaient pas été affectées par des mesures de contrôle de l’épidémie.

Un décret du dimanche a prolongé la suspension de tous les événements sportifs en Lombardie, Vénétie et Émilie-Romagne jusqu’au 8 mars.

La région de Lombardie est l’épicentre de l’épidémie en Italie et il existe d’autres clusters dans les deux autres régions du nord.

  • Tête de lit capitonnée en tissu 160 cm HALCION
  • Gré Bâches à Bulles avec forme d'huit Gre 500x340 cm CPROV500 - Gré