Back
Image Alt
Comment paramétrer Strava correctement

Comment paramétrer Strava correctement ?

Strava compte parmi les applications les plus populaires de suivi des exercices. Elle vous permet d’enregistrer vos marches et de suivre vos progrès, vous donnant ainsi la motivation nécessaire pour vous surpasser et aller au-delà de vos limites.

Pour profiter au maximum de toutes ses fonctionnalités, il est important de pouvoir très bien la paramétrer. Suivez-nous dans cet article pour découvrir étape par étape tout ce que vous avez à faire pour commencer à utiliser l’application Strava et pouvoir en jouir de façon optimale.

A lire également : À quelle fréquence pratiquer du sport chaque semaine ?

Enregistrez toutes vos exercices avec l’appli Strava

Avec cet appli, vous avez la possibilité de suivre plusieurs exercices. Il s’agit principalement de la marche, du cyclisme et de la natation. Il est également possible de planifier vos itinéraires, de participer à des challenges entre communautés, de suivre des amis et plus encore. L’application Strava est disponible en deux versions : un gratuite et une payante.

Les deux versions sont disponibles pour les systèmes Android, pour les systèmes iOS et pour les navigateurs Web. Ce qui veut dire que vous pouvez utiliser cet outil numérique aussi bien sur ordinateur que sur smartphone ou tablette.

A lire également : Quels exercices de gainage adaptés pour les femmes ?

La version payante offre naturellement plus de fonctionnalités, mais la version gratuite est somme toute assez complète et idéale si vous êtes nouveau. Son installation et sa prise en main son rapides et faciles.

Commencez par créer un compte ainsi que votre profil

La première étape après le téléchargement de Strava est de procéder à son installation. La procédure est assez simple et se passe comme pour toutes les autres applications que vous utilisez déjà. Pour ce qui est de l’installation sur PC, il suffit juste de suivre les étapes de l’assistant d’installation.

Lorsque vous avez fini avec l’installation, il faut maintenant ouvrir votre compte. Pour cela, vous pouvez utiliser votre compte Google, ou votre compte Facebook ou encore votre adresse e-mail. Après la création de votre compte, il est possible de s’y connecter simultanément sur PC et sur mobile.

paramétrer Strava correctement

Une fois le compte créé, vous allez être redirigé automatiquement vers une page pour la création de votre profil. Pour ce faire, il faudra renseigner votre nom, votre date de naissance ainsi que votre sexe.

En vous rendant dans la page « Profil » de Strava, vous pourrez si vous le souhaitez ajouter plus de détails et d’informations. Vous y êtes, vous allez parcourir quelques pages d’introduction et il vous sera ensuite demander si vous souhaitez lancer l’enregistrement de votre premier exercice maintenant ou plus tard.

Il est conseillé de choisir plus tard, car l’application va ainsi vous ouvrir d’autres pages de didacticiel supplémentaires. Vous allez apprendre le processus de synchronisation des contacts, le suivi des athlètes et la recherche des amis à ajouter, etc. Vous avez l’occasion de bien d’explorer l’application pour une meilleure prise en main de ses différentes fonctionnalités. Vous pouvez aussi vous servir de l’onglet « Mise en route » pour avoir plus d’amples informations sur l’application.

Procédez à l’enregistrement de votre première promenade et d’autres fonctionnalités

A présent vous devez cliquer sur l’onglet « Allons-y » pour vous retrouver sur la page d’enregistrement. Il sera également possible lors d’une utilisation ultérieure d’accéder à cette même page en passant par le bouton « Enregistrer section ».

Une fois sur la page « Enregistrer section », vous devez permettre à l’application Strava d’avoir accès à votre position. Cette autorisation va lui permettre de suivre de façon précise votre marche en prenant en compte des facteurs tels que la distance parcourue et la vitesse.

Pour sélectionner votre activité, il faut utiliser l’icône montrant une chaussure au bas de l’écran et enfin cliquer sur « Marcher ». Lorsque vous sur le point de commencer votre marche, vous devez appuyer sur « Démarrer ».

L’appli va fonctionner en arrière-plan afin que vous puissiez utiliser votre téléphone à d’autres fins librement. Vous pouvez à tout moment suivre votre progression et noter votre distance ainsi que la vitesse.

Le relevé de ces paramètres est important pour vous assurer d’atteindre les objectifs fixés. Le bouton de localisation situé proche de celui d’arrêt va vous permettre de visualiser une carte de l’itinéraire que vous avez parcouru.

Strava est un puissant outil de fitness social que vous allez certainement apprécier ainsi que les amis avec lesquels vous pourriez vous mesurez lors des défis.