Back
Image Alt

Quel sport faire à la maison pour maigrir?

Le sport est très important pour la santé, surtout si vous essayez de perdre quelques calories. Pour diminuer votre masse corporelle, vous n’avez pas forcément besoin de vous rendre dans une salle de gym ou d’avoir un coach spécialisé. Depuis votre domicile, vous pouvez faire de simples exercices qui vous feront maigrir. En voici quelques-uns.

L’incontournable tapis de course pour perdre du poids à la maison

La marche et le footing sont deux types d’exercices physiques qui vous aident à brûler la masse corporelle. Alors, avoir un tapis de course à domicile est donc une solution pour perdre du poids.

A lire également : Quelle forme de CBD choisir pour le sport ?

Avec le tapis, vous avez la possibilité de faire le sport même pendant les mauvais temps. Il est aussi possible de le faire pour augmenter votre endurance ; pour cela, vous devez ajouter quelques exercices séquentiels de squat ou de fentes en avant.

Avec cet appareil, vous avez la possibilité de varier les obstacles en tenant compte de votre niveau et de l’objectif que vous voulez atteindre. Tout cela agit sur votre masse corporelle et vous fait perdre du poids à la maison.

A voir aussi : Pourquoi travailler la souplesse?

Vous avez la possibilité de l’installer partout dans votre maison. Le tapis de course est susceptible d’être placé dans votre salon, dans la chambre et même sur votre terrasse.

Le squat : l’activité physique idéale pour perdre du poids à la maison

perdre du poids à la maison

Quand il s’agit de perdre du poids à la maison sans un équipement sportif, les squats sont ce qu’il vous faut pour atteindre votre objectif. Pour ce faire, vous restez debout, les pieds écartés sur la largeur des épaules et vous maintenez vos mains droites en avant.

Ensuite, vous allez plier vos genoux tout en maintenant votre position haute du corps droit. Vous devez garder les cuisses en parallèle au sol.

Vous allez commencer avec cinq séries et augmenter la fréquence après. Cela vous motivera à passer plus de temps à faire de l’exercice. Il faut combiner cet exercice avec une bonne alimentation afin de vous donner plus de chance pour perdre du poids à la maison.

Faire les pompes pour perdre du poids à la maison

Les pompes sont une activité très bénéfique pour vous si vous souhaitez perdre du poids à la maison. Pour ce faire, il suffit de vous munir d’un tapis ou de le faire à même le sol. Ensuite, vous allez vous allonger sur le ventre et placez vos mains au niveau de vos épaules en avant légèrement.

Les jambes tendues, vous vous mettez sur la pointe des pieds ou sur les genoux si vous êtes un débutant. Après, vous relevez le buste vers le plafond tout en tendant vos bras et vous gainez vos abdos. Vous allez redescendre votre buste vers le bas au niveau du sol tout en contrôlant la descente.