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Quelle machine pour travailler les fessiers ?

Travailler ses fessiers est assez bénéfique aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il permet en effet de finir avec les problèmes de posture tout en donnant de la force à nos fessiers. En plus d’optimiser le fonctionnement de la mémoire des fessiers, ces exercices favorisent notre performance sportive. Heureusement qu’il existe une panoplie d’appareils de fitness qui aident à travailler les fessiers. Découvrons alors quelques-uns dans cet article.

La glute machine

Connue également sous le nom de machine à fessiers, la glute machine figure parmi les meilleurs appareils pour les fessiers. Elle s’est avérée toujours efficace pour travailler le grand fessier, le plus important muscle du postérieur. Même si le nom de l’appareil varie selon la marque, le principe d’action reste inchangé. En effet, vous devez vous tenir debout tout en ayant le buste posé sur un pupitre. Ensuite, vous disposez un pied au sol et l’autre sur un repose-pied. Ce dernier est destiné à pousser du poids vers l’arrière. Pour avoir de meilleurs résultats, la charge est réglée de sorte que vous pouvez faire au moins 10 et au plus 12 répétitions.

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La machine à abduction

Une fois le grand fessier travaillé avec la glute machine, vous devez ensuite isoler les petits et moyens fessiers. L’appareil le plus adapté pour le faire est la machine à abduction. Simple d’utilisation, cette dernière permet de lutter contre la culotte de cheval.

Pour utiliser la machine à abduction, vous devez écarter vos jambes et éviter de vous occuper à autre chose comme le font certains. Il faudrait que l’ouverture et la fermeture des cuisses soient bien contrôlées. De même, la charge doit convenir à vos objectifs. Il est conseillé de faire des essais afin de déterminer le poids juste. Vous pouvez faire 4 séries de 10 à 12 répétitions avec une minute comme temps de repos entre chacune des séries.

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La presse à cuisses

La presse à cuisses travaille les jambes. Il s’agit d’une machine de fitness qui joue un rôle important dans le travail des fessiers. Pour une meilleure utilisation de la machine, vous devez vous asseoir en ayant votre dos plaqué au siège. Ensuite, vous disposez vos pieds sur la plate-forme de sorte qu’ils soient assez hauts avant de pousser pour monter vers le haut. Une fois monté, il vous suffit de descendre le plus bas possible afin que les fessiers soient atteints. Le mouvement sera répété 10 à 12 fois en 4 séries. Toutefois, vous bénéficiez d’une minute de respiration en guise de repos entre chaque série.

Par ailleurs, il existe d’autres appareils que vous pourrez utiliser pour travailler les fessiers. Entre autres, on a le traditionnel vélo elliptique, le tapis de course incliné et le Stepper.