Back
Image Alt

Quelle machine de sport pour la maison?

Il n’est pas toujours évident de sortir s’entraîner ou de se rendre à la salle de gym tous les jours pour travailler ses muscles. Un emploi du temps serré, une forte pluie ou tout simplement un manque d’envie peut vous empêcher de faire votre séance de sport. Pour pallier ce problème et maintenir de la régularité dans votre activité physique quotidienne, acheter une machine de sport pour la maison pourrait être la meilleure solution. Laquelle choisir ? Voici la réponse.

Le tapis de course

Difficile de citer les meilleures machines de fitness pour la maison sans évoquer le tapis de course. C’est l’appareil de sport par excellence pour travailler votre cardio. Le tapis de course vous permet d’exercer votre endurance et vous aide à transpirer sans sortir de votre salon. Que ce soit dans le cadre d’une rééducation, pour maigrir ou pour accroître votre endurance, c’est une machine assez polyvalente.

A lire aussi : Comment enlever les odeurs d'une chaussure de foot ?

Très simple à installer, l’appareil est doté d’un florilège de fonctionnalités vous permettant de varier vos mouvements et d’adapter votre programme à vos besoins. Il enregistre des données relatives à votre activité physique pour vous permettre de suivre vos performances.

Le vélo d’appartement : une machine de sport pour muscler le bas du corps

A lire également : Comment perdre de la graisse du ventre en une seule nuit ?

Pour ceux qui préfèrent le pédalage à la course à pied, le vélo d’appartement reste l’option la plus adéquate. S’il est aussi apprécié par les amateurs de courses, c’est essentiellement parce qu’il est peu encombrant et très accessible. C’est une machine qui prend très peu de place, ce qui lui permet de se fondre facilement dans n’importe quel type d’intérieur. Le vélo vous permettra de travailler vos jambes et de développer votre endurance.

Le rameur

Pour ceux qui ne connaissent pas le rameur, il s’agit d’un appareil multifonction qui vous permet d’augmenter votre rythme cardiaque. La machine vous permet de travailler en même temps sur plusieurs muscles de votre corps : abdominaux, fessiers, quadriceps, muscles érecteurs du rachis, rhomboïdes, trapèze, mollet, etc. C’est l’appareil idéal pour ceux qui souhaitent sculpter leur silhouette.

Le rameur vous permet de simuler un mouvement d’aviron dans votre salon. Il optimise le mouvement de vos différents muscles pour un maximum d’efficacité.

Le vélo elliptique : la machine de sport qui travaille les articulations

Il s’agit d’un appareil qui vous permet de travailler sur vos articulations. Contrairement au vélo d’appartement, avec le vélo elliptique, vous êtes debout et vous reproduisez un mouvement d’ellipse. Vos pieds restent sur la machine durant l’exercice, ce qui donne l’impression de marcher dans les airs.

L’appareil vous aide à améliorer votre cardio et à tonifier vos muscles. Aussi, il permet d’exercer la coordination du haut et du bas de votre corps. Cette machine de sport pour la maison est très recommandée pour les personnes qui souhaitent lutter contre l’apparition de la cellulite.