Back
Image Alt

Quels sont les nouveaux sport ?

Le sport est un ensemble d’activités physiques exercées dans le sens des jeux et de l’effort. L’exercice d’une activité sportive réduit la dépression et contribue au bien-être indépendamment de l’âge, du sexe, d’appartenance ethnique. Si vous souhaitez pratiquer les activités sportives, voici quelques idées qui vous renseignent sur les nouveaux sports.

L’escalade

Dans les années 2021 à paris et à Tokyo, l’escalade sportive regroupe trois épreuves, notamment le bloc, vitesse et difficulté. Chaque athlète spécialiste de l’une de ces trois épreuves est appelé à adapter son entraînement pour être efficace dans le format combiné des Jeux olympiques. En effet, le bloc est une pratique sportive qui nécessite d’atteindre la prise finale en haut d’un mur de 4,5 mètres de longueur sans utilisation de corde. Le vainqueur est le sportif qui réussit le plus de tracés sur de différents blocs, placés au milieu du tracé.

A lire aussi : Optimiser ses performances grâce aux méthodes d'entraînement les plus efficaces

La vitesse est une pratique qui consiste à grimper encordé le plus rapide possible sur une voie homologuée d’une hauteur de 15 mètres et idem pour chaque compétition. Retenez que cette activité est pratiquée par deux athlètes. Ces derniers se projettent le plus vite possible jusqu’au buzzer placé en haut du mur. Le temps accordé à cette pratique sportive est 5,20 secondes pour les hommes et 6,96 pour les femmes. À quelques exceptions près, l’épreuve de difficulté est une activité sportive qui est identique à la vitesse.

Le surf au programme olympique

Les amateurs de cette activité seront évalués sur leurs capacités à réaliser des enchaînements de figures et de manœuvres avec leur shortboard. Cette petite planche leur permet de faire briller le surf dans le réseau olympique. Chaque vague olympique est noté de 0 à 10 pendant les manches de 20 à 35 minutes. Il faut souligner que ce sont uniquement les deux meilleures notes qui sont retenues pour le classement. Les critères de jugement sont basés sur l’engagement et le niveau de difficulté ainsi que la créativité, la variété, etc. Juste après le sport de Tsurigasaki beach des Jeux olympiques de Tokyo, la place est donnée au majestueux tube de Teahupo’o.

A voir aussi : Les clés du succès des sportifs de haut niveau dans diverses disciplines sportives

L’avenir olympique de l’escalade, du surf et du skateboard sont des nouveaux sports qui se retrouvent dans le rétroviseur du cio. Ce dernier souhaite les intégrer à la liste des sports initiale pour les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028. Cependant, certaines activités olympiques anciennes, notamment la boxe, l’haltérophilie et le pentathlon moderne, doivent se soumettre aux exigences de réforme que leur demande le cio pour continuer les Jeux olympiques. Les réformes entreprises par le cio dans le domaine des sports sont très importantes pour développer davantage les activités sportives.