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brûler 500 calories

Comment brûler 500 calories ?

Le mode de vie et la manière de s’alimenter sont les raisons d’une accumulation constante de calories dans l’organisme. Bien que cela soit utile pour l’organisme, il est important de brûler le surplus afin de garder une bonne santé. À l’évidence, il existe plusieurs astuces pour perdre 500 calories. Lesquelles ? Découvrez-les ici.

Brûler 500 calories : optez pour activités sportives

L’un des meilleurs moyens pour brûler 500 calories est de faire une activité sportive. Notez que vous pouvez perdre ces 500 calories en un temps record. Sachez qu’il existe plusieurs activités sportives qu’il est possible de pratiquer dans ce cas.

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Faites des burpees

Les burpees sont très efficaces pour solliciter tout le surplus de calories stocké dans le corps. La technique consiste à se tenir debout en gardant les jambes écartées à la longueur des épaules. Descendez ensuite en position squat en posant vos mains sur le sol. Lancez vos jambes en arrière de sorte à faire une position planche.

Enchaînez avec une pompe et revenez directement en position squat. Faites un saut en l’air en gardant le corps droit et les mains sur la tête. En faisant cet enchaînement pendant 16 à 20 minutes, vous êtes sûr de perdre ces 500 calories.

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Faites du squat jump

Une autre astuce sportive pour atteindre votre objectif est le squat jump. Pour le faire, mettez-vous debout et écartez les pieds sur la longueur des épaules. Ensuite, faites une flexion des jambes suivie d’une remontée. Faites 4 à 5 séries de 10.

Optez-vous la marche ou la course d’endurance

Il est également possible de perdre 500 calories en optant pour une marche rapide de 1 h 30 minutes. Mieux, faire un jogging de 10 km en 45 minutes pourrait vous permettre d’y arriver encore plus rapidement.

Entraînez-vous au vélo elliptique et autres sports

Si vous souhaitez brûler ces calories chez vous, la meilleure option est de faire du vélo elliptique. Il vous évite de vous rendre à la salle de gym et brûle efficacement vos calories. 1 heure de vélo elliptique en intensité modérée devrait suffire.

Outre cela, 45 minutes de boxe, 2 heures à jouer au tennis ou 1 heure de natation vous permettront également de brûler rapidement 500 calories. À cela, s’ajoutent 45 minutes de corde à sauter et quelques heures de roller.

Brûler 500 calories : adoptez une alimentation spécifique

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Outre le sport, un régime alimentaire bien élaboré vous fera brûler ces calories également. Pour ce faire, privilégiez une alimentation riche en fruits et légumes. Consommez de la poire, la pastèque et beaucoup de légumes verts.

À cela, s’ajoute une bonne hydratation. Buvez une quantité importante d’eau par jour et vous libérerez très tôt cet équivalent de graisse. Par ailleurs, évitez de grignoter. Cela réduira considérablement l’accumulation de calories.

Mieux, mangez à table sans regarder la télé. En réalité, lorsque vous mangez sur le canapé, en regardant la télévision, vous stockez plus de 250 kcal. Ce qui n’est pas le cas lorsque vous mangez tranquillement à table.

Autres astuces pour brûler 500 calories

Plusieurs autres astuces permettent de brûler facilement 500 calories sans en rendre compte.

Enchaînez des tâches ménagères

Lorsque vous entreprenez un grand ménage, cela équivaut à une dépense énergétique considérable. Il peut s’agit du rangement, du lavage de vaisselle, la lessive, du dépoussiérage des meubles ou encore le nettoyage du sol.

Optez pour du lèche-vitrine

Le lèche-vitrine est une activité non seulement simple, mais aussi très amusante. Si vous n’aimez pas l’idée du sport, c’est ce qu’il vous faut pour perdre des calories tout en vous amusant.

Vous pouvez le faire avec vos proches. Cela dit, assurez-vous de ne pas vous assoir sur un banc en le faisant. Autrement, vous ne pourrez pas atteindre votre objectif.

Faites du yoga

Le yoga est également très conseillé pour perdre des calories. Dans votre cas, l’idéal sera de faire une séance de 2 h. Par ailleurs, l’équitation est aussi un moyen de brûler 500 calories.

Non seulement c’est efficace, mais cela vous distrait aussi. Sachez que 1 heure, voire 1 heure 30 d’équitation suffiront pour atteindre l’objectif.

Nombreuses sont les astuces que vous pouvez adopter pour brûler 500 calories. Celles proposées plus haut vous permettront d’y arriver certainement.