Back
Image Alt

Pourquoi je ne suis pas du tout souple ?

Dans le développement sportif et pour le bien-être, la souplesse constitue un facteur clé. Cependant, il arrive de vous demander pourquoi vous n’êtes pas du tout souple ? Afin de vous aider à comprendre les raisons de votre manque de souplesse : voici un article qui est mis à votre connaissance.

Manque de pratique yoga

Quand on se voit raide, le yoga devient la discipline parfait pour gagner de la souplesse. Le yoga permet la pratique de tout un ensemble de postures ainsi que d’exercice respiratoire. Il vise à apporter à votre corps un bien-être physique et à votre mental également. Lorsque vous n’exercez pas certaines formes de yoga, votre corps n’aura pas cette souplesse que vous souhaitez.

Lire également : Power lifting : les erreurs à éviter

En effet, cette forme de yoga qui apporte la souplesse au corps est le hatha yoga. Adapté à tous les âges, c’est la forme classique parmi tous. Car elle permet de faire des articulations qui étirent vos muscles. Ainsi, quand vos muscles sont habitués à des étirements, cela pourrait vous permettre de gagner de souplesse. Néanmoins, Lorsque vous ne pratiquez pas cette forme de yoga, vous ne verrez pas la souplesse de votre corps.

Manque d’étirements gymnastiques

Comme son nom l’indique, les étirements gymnastiques constituent des étirements que l’on fait de façon dynamique en bougeant le corps. L’objectif de ces étirements est de chercher à gagner d’amplitude, de rendre souples vos différentes articulations. En effet, ce sont des types d’étirements complémentaires avec des échauffements. Quand on leur fait intégrer la routine, cela facilite la souplesse du corps.

A lire aussi : Dani Alves : footballeur international brésilien et arrière droit / milieu de terrain Pumas UNAM

Le manque d’étirement gymnastique peut-être la raison de votre manque de souplesse. Vous ne pouvez pas être souple si vous manquez d’étirement gymnastique. À titre d’exemple, comme pour étirement gymnastique, vous pouvez tous les matins faire les grands battements de jambes. Pour le faire, il vous suffit juste de placer les deux pieds en sol en première position. Ensuite, lancer une jambe droite en haut en la gardant bien tendue. Enfin, essayer de vous déplacer de la gauche vers la droite. C’est l’une des activités d’étirement qui peut, vous êtes favorable.

Manque de danse

Si vous l’avez remarqué, la danse est un enchaînement de plusieurs éléments gymnastiques. Ainsi, une pratique régulière de la danse vous fera gagner une souplesse absolue. Lorsque vous ne pratiquez pas la danse, vous verrez que votre corps n’aura pas cette souplesse que vous souhaitez.

Au contraire, votre corps perdra sa souplesse. Il ne s’agit pas d’une danse dite professionnelle ici. Mais plutôt d’une danse de routine matinale que vous pouvez mettre en jeu. Cela facilitera vos articulations et rendra votre corps plus souple.

Par ailleurs, d’autres raisons, également, peuvent justifier votre manque de souplesse en dehors de celles citées dans cet article.