Back
Image Alt

Comment faire un programme de sport pour femme ?

Un programme d’entraînement bien structuré et adapté à ses ambitions permet d’atteindre vos objectifs. Quel que soit le but pour lequel vous devrez faire du sport, la règle demeure la même. Cette rubrique présente tout ce qu’il faut savoir pour faire un programme de sport pour femme.

Déterminer les types d’exercices à faire

Vous ne pouvez pas élaborer un programme de sport sans choisir les exercices à pratiquer. Les plus conseillés pour les femmes sont : le soulevé de terre, les squats et le développé couché. Ces diverses activités sportives sont très bien adaptées pour une musculation.

A lire également : Quelle forme de CBD choisir pour le sport ?

Mais si vous voulez perdre du poids, l’idéal serait de faire une combinaison entre les entraînements en force et le cardio. Tous les exercices à niveau peuvent se faire à la maison. Pas besoin de se rendre dans une salle de sport. Pour accélérer la perte de poids, ajoutez des pompes, des fentes et des abdos à vos quotidiens.

Vous pouvez aussi augmenter le rythme à chaque fois. Mais dans ce cas, il faudra travailler sur un sol équilibré et faire recours à des haltes courtes. Ne passez pas trop de temps à faire les mêmes exercices. Il faut les varier de temps en temps.

A lire en complément : Quel sport faire à la maison pour maigrir?

Déterminer le temps d’entraînement

Voici un autre aspect très important à ne pas perdre de vue. Définissez le temps que vous souhaitez investir dans votre programme. Quelle que soit la durée pour laquelle vous optiez, sachez que le plus important est de commencer. Vous pouvez ensuite faire des ajustements pour vite évoluer.

Optez pour un entraînement de force intense ou fractionné si vous ne disposez pas plus de 20 minutes. Séparez les exercices par une petite pause de quelques secondes. Cela permet à l’organisme féminin de récupérer. Mais si vous disposez d’assez de temps, il faut ajouter une partie endurance aux exercices.

Choisir le nombre d’entraînement par semaine

Ceci dépend de chacun. A vous devoir les jours où l’emploi temps permet de s’exercer et faire du sport. Si vous disposez du temps dans la semaine, optez pour un entraînement divisé. Dans le cas contraire, vous pouvez choisir un programme full body. Le corps entier sera donc mis en mouvement pendant une courte durée.

Opter pour un bon emplacement

Il n’est pas obligatoire de s’inscrire dans une salle de sport avant d’atteindre ses ambitions. L’entraînement peut aussi bien se dérouler à la maison. A vous de décider de ce qui vous arrange le mieux.

Suivez ces indications pour établir le meilleur programme de sport pour femme.