Back
Image Alt

Comment enlever les odeurs d’une chaussure de foot ?

Après une bonne séance de sport, nos tenues et accessoires accumulent souvent de la sueur et dégagent des odeurs à la suite. Il en est de même pour vos chaussures de foot ? Il est donc est nécessaire d’enlever ces odeurs pour maintenir une bonne odeur dans la maison. Retrouvez dans cet article plusieurs astuces pour vous débarrasser des odeurs d’une chaussure de foot.

Enlever les odeurs avec du bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude est désodorisant naturel très efficace pour enlever les odeurs d’une chaussure de football. Bien qu’être un remède maison, il absorbe les odeurs et les bactéries. Pour le faire, saupoudrer une bonne dose de bicarbonate de soude dans votre chaussure de foot. Puis laissez la poudre faire effet pendant la nuit. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée pour redonner une meilleure odeur.

A découvrir également : Quelle machine de sport pour la maison?

Enlever les odeurs  avec du vinaigre

Le vinaigre possède des propriétés qui neutralisent les odeurs et lutte contre les bactéries dans les chaussures. Ainsi, mélangez une même quantité de vinaigre blanc et d’eau dans un vaporisateur. Ensuite, vaporiser la solution à l’intérieur des chaussures de foot après utilisation et laissez sécher. Le faire après tous exercices permettra à vos chaussures de foot de sentir bon plus longtemps.

Enlever les odeurs à l’aide d’un savon

Bien évidemment le savon à la base est produit chimique qui tue les bactéries. Cependant, il est aussi efficace pour enlever les mauvaises odeurs. Le savon, étant poreux, il absorbe donc les mauvaises odeurs. Vous avez juste à déposer un pain de savon parfumé de préférence dans chaque chaussure de foot et de le laisser toute une nuit. Évitez que vos pains de savon ne soient humides avant de les déposer dans les chaussures de foot, puisque l’humidité fait que développer les bactéries.

A lire aussi : Est-ce que le vélo elliptique affine les cuisses?

Enlever les odeurs grâce au soleil

Le soleil permet de sécher l’excès d’humidité que contiennent vos chaussures de foot pour éliminer les mauvaises odeurs de façon simple et efficace. Vous devez mettre vos chaussures en plein soleil pendant quelques heures après votre exercice physique. Ainsi, elles pourront sécher complètement avant leur prochaine utilisation.

Autres astuces pour enlever les odeurs de vos chaussures de foot

Il existe d’autres astuces simples qui ne vont pas complètement enlever les odeurs, mais réduire grandement les odeurs dans vos chaussures. Vous pouvez :

  • Porter des chaussettes : Les chaussettes vont absorber la transpiration et l’humidité produites par les pieds chauds. Ainsi, plutôt que vos chaussures de foot, ce sera vos chaussettes qui vont sentir mauvais.
  • Utiliser des huiles essentielles: il existe des huiles spécialement détruire les bactéries et donc éliminer les odeurs. Utilisez quelques gouttes sur vos chaussures de foot après utilisation.
  • Remplacer les semelles de propreté: elles pourraient, compte tenu de la durée de la chaussure, accumuler assez d’odeurs. La remplacer pourrait grandement réduire les odeurs de votre chaussure.