Doncic inarrêtable

  • adidas CHAUSSURE NEMEZIZ TANGO 18.3 INDOOR - 44 2/3 OL - Foot Lyon
    44 2/3 - Noir - CHAUSSURE NEMEZIZ TANGO 18.3 INDOOR UNE CHAUSSURE AJUSTÉE CRÉÉE POUR LES JOUEURS QUI OSENT CASSER…
  • adidas CHAUSSURE NEMEZIZ TANGO 18.3 TURF - 41 1/3 OL - Foot Lyon
    CHAUSSURE NEMEZIZ TANGO 18.3 TURF UNE CHAUSSURE AJUSTÉE CRÉÉE POUR LES JOUEURS QUI OSENT CASSER LES CODES Ton agilité te…

Luka Doncic a marqué 30 points et a battu le record du triple-double de Dallas avec son 22e triple-double de la saison, aidant les Mavericks à repousser les New Orleans Pelicans 127-123 en prolongation mercredi soir.

Doncic : des statistiques toujours aussi folles

Doncic a ajouté 17 rebonds et 10 passes décisives, et Kristaps Porzingis a récolté 34 points et 12 rebonds dans le match télévisé national entre les jeunes stars Doncic et Zion Williamson. Williamson a marqué 21 points en 35 minutes dans le premier consécutif de sa carrière NBA.

Doncic a battu le record de triple-double de Jason Kidd cinq jours seulement après son 21e anniversaire.

Un match serré entre Dallas et les Pelicans

Aucune des deux équipes n’a mené par plus de trois points tout au long du quatrième quart ou en prolongation jusqu’à ce que Doncic alimente Porzingis pour un dunk avec 49 secondes à jouer pour donner à Dallas une avance de quatre points. Doncic avait réussi un 3 pour casser une égalité 118-118 avec 1:10 à jouer.

Williamson a bien résisté lors de son premier match consécutif depuis ses débuts en NBA le 22 janvier. Il a marqué deux fois les 16 matchs auxquels il a participé et a 20 points ou plus lors de ses 13 derniers matchs.

Brandon Ingram a mené la Nouvelle-Orléans avec 27 points, mais a commis une faute en prolongation. Lonzo Ball a ajouté 25.

Nicolo Melli, des Pélicans, a envoyé le match en prolongation avec un égalité de 3 à 7,4 secondes de la fin après avoir raté ses six premiers 3 du match.

Les Mavericks ont mené par pas moins de 11 en première période, mais la Nouvelle-Orléans a gardé le cap. Dallas menait par deux à la fin de chacun des trois premiers trimestres.

Williamson a donné la Nouvelle-Orléans sa première avance à 75-73 quand il a établi le contact avec Maxi Kleber, qui est tombé au sol sans appel, donnant à la recrue des Pélicans un chemin clair pour un dunk.

Bien que les deux entraîneurs aient insisté sur le fait que le match était supérieur aux deux jeunes stars, les deux ont montré des éclairs dans le premier quart. Williamson s’est frayé un chemin vers le panier sur deux disques, tandis que Doncic a drainé un 3 avec la recrue des Pélicans au visage à l’autre bout.

Les blessures à prendre en compte

Pélicans: G J.J. Redick reste avec une souche ischio-jambier gauche.

Mavericks: L’entraîneur Rick Carlisle a déclaré qu’il n’y avait pas de calendrier pour le retour de G Jalen Brunson, qui a raté son sixième match consécutif avec une entorse à l’épaule droite. Les Mavericks ont également joué sans G J.J. Barea, qui était sortie avec une douleur à la cheville droite.

Un nouveau record en block pour les Mavericks

Les Mavericks ont établi un record de franchise avec 11 blocs au premier semestre, dont trois aux dépens de Williamson. Après que Kleber ait repoussé l’un de ses coups, Williamson s’est écrasé au sol et s’est levé en secouant la tête.

Le record précédent de Dallas était de 10 blocs en un demi contre Philadelphie le 29 janvier 2005.

  • adidas CHAUSSURE NEMEZIZ TANGO 18.3 TURF - 43 1/3 OL - Foot Lyon
    CHAUSSURE NEMEZIZ TANGO 18.3 TURF UNE CHAUSSURE AJUSTÉE CRÉÉE POUR LES JOUEURS QUI OSENT CASSER LES CODES Ton agilité te…
  • adidas CHAUSSURE NEMEZIZ TANGO 18.3 TURF - 44 2/3 OL - Foot Lyon
    CHAUSSURE NEMEZIZ TANGO 18.3 TURF UNE CHAUSSURE AJUSTÉE CRÉÉE POUR LES JOUEURS QUI OSENT CASSER LES CODES Ton agilité te…