Back
Image Alt

Où trouver un complément alimentaire ?

Les compléments alimentaires sont souvent prescrits à une femme enceinte ou à un patient en convalescence. Vous êtes chargés d’aller acheter ces produits. Vous vous demandez alors où vous en procurer. Est-ce en pharmacie ou en boutique ? Pas d’inquiétudes ! Des orientations vous sont données ici.

En pharmacie

Plus de 50 pour cent des Français se rendent dans les pharmacies pour s’acheter leurs compléments alimentaires. La plupart de ces produits étant des médicaments, le lieu sûr pour se les procurer se révèle être les pharmacies.

A lire en complément : Comment perdre 10 kilos en 2 semaines ?

Vous y trouvez des produits de qualité bien conservés pour votre bonne santé. À votre service, vous trouverez un personnel formé pour vous servir exactement ce qui vous a été prescrit. Vous avez ainsi l’assurance de n’acheter que ce qu’il vous faut selon votre médecin.

Dans les parapharmacies

Lire également : Quel est le meilleur moment pour prendre des brûles graisses?

Ces structures vous fournissent des produits thérapeutiques naturels et biologiques. La plupart des articles que vous y trouverez seront faits à bases de plantes. En matière de compléments alimentaires, ce sont les produits de diététique qui vont vous intéresser.

Cela peut être directement des plantes fraîches ou sèches à vertus certaines. Ces produits diététiques peuvent aussi exister en poudres, obtenus à base de plantes ou des graines. L’avantage ici est de savoir que vous n’utilisez pas des produits chimiques, mais naturels.

Des plantes médicinales pour suppléer au fer par exemple ou pour obtenir de la vitamine B12, voilà des spécificités vers lesquelles vous serez orientés dans les parapharmacies.

Dans les supermarchés

Dans les rayons des grandes surfaces, vous avez un peu de tout. Justement dans ce lot, des offres pour les produits diététiques ne manquent pas. Ces produits existent sous différentes formes et jouent le rôle de compléments alimentaires.

Beaucoup de personnes se rendent dans les supermarchés parce qu’elles ont une large variété de choix d’articles.

Seulement l’idéal ici, c’est d’y aller avec vos ordonnances, les prescriptions de votre médecin traitant. Cela facilite votre orientation vers les produits adaptés qui peuvent fournir la substance en manque.

Dans des boutiques spécialisées

Dans l’univers des magasins, il y en a qui sont spécialisés dans la vente des produits uniquement diététiques. De ces magasins peuvent aussi permettre de se procurer des compléments alimentaires.

Vous pouvez profiter de l’expérience de l’équipe d’accueil dans le domaine. Elle va vous aider à faire les bons choix des produits qui correspondent à votre besoin.

Toutefois, pour rappel, il est recommandé de vous faire conseiller par votre médecin traitant avant de vous procurer n’importe quel complément alimentaire. Cela y va de la protection du futur bébé, de la santé de la mère ou du patient en convalescence.