Back
Image Alt

Les 4 sports qui ont le plus de valeur financière dans le monde

En règle générale, le sport représente une activité physique assez vieille. Pratiqué parfois pour du plaisir, il devient aussi une activité professionnelle. Dans ce cas de figure, les sportifs en font un métier puis en tirent des revenus. De ce fait, nous pouvons dire que les activités sportives génèrent beaucoup de sous. Toutefois, quels sont les quatre différents sports qui procurent plus de sous dans le monde ? Retrouvez les éléments de réponse au travers de cet article !

Sport le plus rentable au monde : le basket-ball

À ce sujet, il convient de retenir que le basket-ball s’apparente au sport le plus rentable au mode. Par conséquent, il occupe la place première. Par ailleurs, la ligue la plus connue du basket-ball est la NBA. Une compétition avec assez de succès, 30 équipes peuvent y participer. Notez bien que ce sport compte de nombreux adeptes dans le monde.

A lire en complément : Dani Alves : footballeur international brésilien et arrière droit / milieu de terrain Pumas UNAM

Dans les années 1970, nous avons constaté des joueurs de basket-ball qui dépendent de grosses sommes. Mis à part ceci, le basket-ball représente le sport le plus suivi au Canada et aux USA. Quant aux joueurs du basket-ball, ils présentent une taille de sept pouces au minimum.

La majorité des joueurs du basket-ball aspirent à participer à la NBA en raison des sous que la compétition génère. Micheal Jordan, une ancienne célébrité du sport basket-ball, avait le revenu annuel le plus élevé. Cela s’estimait à 343 millions de dollars.

A lire également : Comment brûler 500 calories ?

Avec une valeur de plus de 2 milliards de dollars, cet athlète intègre le rang des joueurs les plus riches au monde. Au nombre des joueurs les mieux rémunérés du magazine Forbes, vous trouverez aussi deux basketteurs Steph Curry et LeBron James.

Sport le plus rentable au monde : la boxe

En outre, il y a aussi la boxe qui représente une activité sportive ancienne du monde. En fait, les gens pratiquaient la boxe il y a plus de 2 700 ans. Qua la rémunération, elle tient la deuxième place entre tous les sports pratiqués au monde.

Retenez bien que bon nombre de personnes plébiscitent la boxe. En particulier, les États-Unis, en Afrique, en Asie et en Europe. Ce sport qui exige un affrontement entre deux concurrents sur un ring, représente une activité à haut risque. Toutefois, elle est aussi bien rémunérée. En raison des exigences du sport, les participants doivent toujours être en forme. Il existe de nombreux événements de la boxe qui rendent riches les pratiquants de ce sport.

Certains acquièrent des sommes conséquentes grâce à des commissions à la carte, des accords de parrainage, des jeux de hasard, etc. Pour un seul combat, le meilleur combattant reçoit une somme record de 333 millions de dollars. Floyd Mayweather représente l’athlète le plus riche de la boxe sur la planète. Sa valeur nette équivaut à 450 millions de dollars.

Sport le plus rentable au monde : le football

Étant un des sports les plus suivis et populaires, le football compte des millions de spectateurs. La ligue de football américain la plus connue est la NFL (ligue nationale de football). N’oubliez surtout pas qu’elle se compose de 32 grandes équipes.

Tout comme dans le basket-ball, bon nombre de joueurs désirent jouer cette ligue. Avec la participation la plus élevée, la NFL constitue la ligue la plus cotée. En règle générale, le football représente le troisième sport le plus rentable au monde.

Ce dernier se joue à tous les niveaux, y compris le professionnel, le lycée, le collège, etc. Autrefois, Roger Staubach représentait le joueur le plus rémunéré au monde. Avec une somme de 253 millions de dollars par an.

Sport le plus rentable au monde : le golf

Le perfectionnement du sport golf soulève une énorme difficulté. En d’autres termes, le domaine de ce sport est difficile à améliorer. Toutefois, il constitue un des sports les plus simples à pratiquer. Très populaire dans le monde, le golfeur le mieux rémunéré au monde reçoit 127 millions de dollars chaque année. De ce fait, il représente le quatrième sport le plus rentable au monde. Un autre golfeur le mieux rémunéré est Tiger Woods, avec une valeur nette estimée à 800 millions de dollars.