Back
Image Alt
filet badminton

Entretien et installation d’un filet de badminton

Que vous soyez adulte ou petit, le badminton vous offrira des heures de plaisir. En effet, il s’agit d’un jeu semblable au tennis, mais la différence se trouve au niveau du matériel utilisé. Dans le cas du badminton, vous devez jouer avec des raquettes plus petites et un volant. De plus, vous devez installer un filet de badminton. C’est d’ailleurs très facile à faire. Vous souhaitez mettre en place un filet de badminton ? Si oui, vous devez suivre les instructions ci-dessous.

Étapes 1 : installez les poteaux

Pour commencer le processus d’installation, vous devez d’abord mettre en place les poteaux. Sachez qu’il existe de nombreux styles de poteaux qui se composent de deux pièces d’aluminium renforcées l’une dans l’autre. Vous n’avez qu’à pousser les morceaux ensemble.

A lire également : Comment bien s'équiper pour vos prochaines aventures en plein air

Étapes 2 : attachez le filet aux poteaux

Au deuxième point, après avoir bien installé les poteaux, attachez-y le filet. Il faut que les poteaux soient positionnés de sorte que l’embout plastique soit orienté vers le haut et le bout plat vers le bas.

Vous devez le faire en haut à la zone désignée pour la partie inférieure du filet. Vous pouvez utiliser un boulon à œil ou une boucle similaire pour attacher le filet. D’ailleurs, c’est ce qui est généralement utilisé.

Lire également : Les essentiels pour créer un home gym de qualité

Étape3 : Enfoncez solidement les poteaux et mesurez le filet

filet badminton

Une fois que le filet est bien attaché, vous pouvez enfoncer le premier poteau dans le sol. Pour un soutien supplémentaire, il est recommandé de le fixer avec des haubans et des piquets de terre. Ensuite, vous tirez sur le filet puis vous insérez le deuxième poteau.

Vous devez le faire de la même manière que le premier. Maintenant, prenez les mesures du filet. Il doit mesurer environ 5 pieds de haut au milieu. Au-dessus des poteaux, il doit mesurer 5 pieds et 1 pouce. Toutefois, cela peut ne pas être important s’il agit d’un jeu récréatif.

Étape 4 : tracez les limites du terrain

Pour cette étape, vous êtes appelé à tracer le terrain. Vous êtes libres d’utiliser de la craie, du ruban de signalisation, de la peinture en aérosol ou de la corde pour délimiter l’espace. Un champ de jeu simple est de 44 par 17. Ensuite, marquez les lignes de service courtes et longues.

Les lignes doivent être parallèles au filet. La ligne de services courte est de 6 pieds, 6 pieds du filet des deux côtés du terrain. Pour ce qui concerne la ligne médiane de service, elle doit être perpendiculaire au filet et au centre du terrain.

Entretenir un filet de badminton

Pour la durabilité de votre équipement de badminton, sachez que l’entretien est très important. En voulant plier votre filet de badminton par exemple, il est conseillé de le rouler sur sa longueur. Dans le cas où il est humide, vous devez d’abord le faire sécher avant de le plier. L’utilisation de détergent est proscrite pour le soin de votre filet de badminton.

Voilà ! Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour installer un filet de badminton. Si vous n’y arrivez pas, contactez un professionnel pour vous aider. Contre une rémunération, il effectuera un travail irréprochable.