Back
Image Alt
Comment activer Samsung Health

Comment activer Samsung Health ?

De nombreuses technologies innovantes sont mises au point dans le domaine de la santé. Les Smartwatchs, les téléphones, les fitness trackers et plusieurs autres objets du quotidien aident désormais au suivi des données sanitaires telles que les calories, les fréquences cardiaques, la glycémie, la tension artérielle, etc.

Toutes ces constantes sont contrôlées par des applications. Samsung Health est l’application gratuite développée par Samsung pour assumer ces fonctions sur les smartphones de la marque. Pour utiliser cette plateforme, il est nécessaire de l’activer au préalable. Pour ceux qui ne savent pas comment activer Samsung Health, voici comment procéder.

A lire aussi : Quels exercices de gainage adaptés pour les femmes ?

S’assurer d’avoir l’application Samsung Health

Samsung Health est une application source du fabricant sud coréen. On la retrouve donc préinstallée sur les téléphones de la marque Samsung, spécifiquement sur les modèles Galaxy. Vous pouvez le trouver sur l’écran des applications du smartphone ou dans le dossier Samsung.

Toutefois, l’application n’est pas uniquement destinée aux Samsung Galaxy. Il est possible de l’utiliser sur n’importe quel autre smartphone ou Smartwatch. Pour avoir l’application Samsung Health sur un smartphone outre que Samsung Galaxy, il faut l’installer.

A lire également : À quelle fréquence pratiquer du sport chaque semaine ?

S’il s’agit d’un Android, vous pouvez télécharger l’application sur Google Play Store. Si vous appareil fonctionne cependant sous iOS, vous pouvez la télécharger gratuitement depuis l’AppStore de Apple. Ainsi, vous aurez l’application Samsung Health sur votre téléphone afin de l’activer pour profiter de ses multiples fonctionnalités.

Ouvrir l’application Samsung Health

Pour activer Samsung Health, vous avez besoin d’y accéder. Si l’application est déjà installée sur le téléphone, il faut juste cliquer sur son icône pour l’ouvrir. Cela est valable pour les Samsung Galaxy.

Si l’application n’y est pas, téléchargez-la et installez-la. Recherchez-la ensuite dans le menu des applications pour l’ouvrir par un simple clic sur l’icône. Dès que vous ouvrez l’application, vous pouvez alors débuter le processus d’activation.

activer Samsung Health

Lire et accepter les conditions générales d’utilisation de l’application

Comme toute application de contrôle et de suivi de santé, Samsung Health a des conditions générales d’utilisation. Ce sont des conditions qui régissent les modalités d’accès et de navigation sur l’application. Les conditions générales d’utilisation sont importantes. Il est judicieux d’en prendre connaissance et de les accepter afin que le fonctionnement de l’application soit optimal.

Les conditions générales d’utilisation de l’application contiennent les informations sur la description de l’application. Elles renseignent également sur la responsabilité limitée de l’éditeur, sur le rappel du droit de la propriété intellectuelle, ainsi que de l’avis d’information en ce qui concerne le traitement des données de santé qui transitent par l’application.

Autoriser l’accès de l’application aux données de localisation

Certaines applications requièrent des autorisations à certains paramètres pour bien fonctionner. Ce sont des démarches mises en place pour assurer la sécurité de vos données. Samsung Health a besoin d’accéder à la localisation du smartphone pour fonctionner convenablement. Les autorisations requises sont demandées sur l’interface de l’application. Acceptez-les pour favoriser le bon fonctionnement du logiciel, puis passez à l’étape suivante.

Connecter son compte Samsung

Un compte Samsung est requis pour profiter des applications du fabricant. Si vous disposez au préalable d’un compte, tout ce qu’il vous faut c’est de vous connecter. Pour cela, il sera nécessaire de se rendre dans les paramètres et d’ouvrir l’espace dédié aux comptes ouverts sur l’appareil. La démarche à suivre varie en fonction de la version Android utilisée par le smartphone Samsung Galaxy. De nombreux tutoriels sont disponibles en ligne pour y arriver aisément.

Si vous ne possédez pas encore de compte Samsung, il vous faut en créer un pour activer l’application. Les utilisateurs de smartphones d’autres marques peuvent quant à eux profiter de  moyens détournés pour se servir de l’application sans compte Samsung. Il leur faudra toutefois configurer l’application en renseignant les informations qui leurs sont demandées.

Utiliser les diverses fonctionnalités de Samsung Health

Samsung Health embarque une panoplie de fonctionnalités ultra intéressantes. Entre le suivi de fréquences cardiaques, le compteur de pas, le suivi de sommeil, les utilisateurs de l’application bénéficient d’un accompagnement intelligent pour veiller sur leur bien-être. L’application est aussi ouverte au partage et permet les challenges entre amis. Une fois Samsung Health activé, profitez de toutes ses fonctionnalités pour mieux contrôler votre état de santé.