Back
Image Alt
brown and black Wilson football

Les 5 sports les plus populaires aux états-unis : leur histoire et leur impact.

Sur le plan économique et militaire, les États-Unis sont connus comme étant l’un des pays ayant la plus grande puissance dans le monde. Outre cette célébrité, cette nation se démarque aussi dans toutes les différentes compétitions sportives internationales. L’exploit de ces sportifs américains n’est pas un hasard, le sport faisant partie de leur culture. Découvrez alors dans cet article, les 5 sports les plus pratiqués aux États-Unis.

Le football américain

Le football américain ou « american football » fait partie des sports les plus appréciés aux États-Unis. Il est né d’une fusion entre le rugby et le soccer, tous les deux introduits par les Anglais en Amérique du Nord dans les années 1860. Ce sport est très impressionnant et athlétique. Par ailleurs, le football américain a eu un impact positif aux États-Unis. En effet, plusieurs entreprises de divertissement ont commencé par instaurer des jeux sur le thème du football pour que les amateurs puissent en profiter.

A lire aussi : Ultra-trail et préparation mentale : astuces pour devenir finisher

Le baseball

Le baseball est actuellement la seconde discipline sportive la plus populaire aux États-Unis. Il a été introduit en 1876 et a commencé à être adopté par les Américains au début du XXe siècle. Aux États-Unis, la ligue de baseball la plus populaire est la MLB (Major League Baseball). Contrairement au football américain, ce sport est populaire dans plusieurs autres pays tels que le Japon, les pays d’Amériques latines, etc. Par ailleurs, plusieurs business ont été créés autour du baseball tels que les casinos en ligne gratuits, les agents des joueurs, etc. Tout cela contribue à la réduction du taux de chômage.

Le basketball

En troisième position des sports les plus populaires aux États-Unis, on retrouve le basketball. Il a été créé en 1891 par James Naismith, un professeur d’éducation physique canadien dans le Massachussetts. Aux États-Unis, le basket est représenté par la NBA (Nationale basketball association) qui est actuellement la meilleure ligue de basketball professionnel masculin mondial avec 30 équipes. Par ailleurs, le basketball a permis à certains joueurs de devenir des idoles aux États-Unis et dans le monde en général. Leurs fans n’hésitent donc pas à copier leurs habitudes et leurs codes vestimentaires.

A lire aussi : Ruud Gullit : D'un Champion du Monde à une Légende

Le Hockey sur glace

Le Hockey sur glace a vu le jour en 1875 à Victoria Skating Ring au Canada. Il a ensuite été introduit en Amérique du Nord au début du XXe siècle, notamment dans les régions froides comme le Midwest et le nord-est du pays. La LNH (Ligue nationale de hockey) est née le 26 novembre 1917 et représente la meilleure ligue de hockey sur glace professionnelle aux États-Unis et dans le monde. Aussi, ce sport possède un formidable effet fédérateur. En effet, plusieurs supporters qui se faisaient la guerre ont accepté de déposer la hache de guerre afin de soutenir leur équipe de hockey.

Les courses automobiles

Outre les disciplines collectives, les athlètes américains s’intéressent également aux courses automobiles. Ce sport automobile est un sport où des pilotes s’affrontent au volant lors d’une compétition réglementée. Depuis 1902, plusieurs compétitions se sont déroulées aux États-Unis. Parmi les plus populaires, on note les courses de stock-car organisées par la NASCAR. Cette activité a permis aux sportifs américains de partager certaines valeurs socialistes comme le courage, le respect des règles, la persévérance, etc.