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Quels exercices de gainage adaptés pour les femmes ?

Toutes les femmes aimeraient avoir une belle silhouette. Cependant, le corps a besoin d’exercice physique régulier pour se raffermir et avoir de la tonicité. D’autant plus que les femmes passent souvent par certains évènements comme l’accouchement, il serait bénéfique pour elles de pratiquer les exercices de gainage. Voici donc quelques sélections qui s’accordent particulièrement au genre féminin.

Gainage latéral

L’exercice de gainage latéral a pour avantage de raffermir les abdos. C’est idéal pour faire travailler les muscles du dos et de la hanche. Cela est plus adapté aux femmes, mais pour avoir un bon résultat, vous devez le faire de façon régulière.

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En pratique, vous devez vous allonger sur le côté et vous relever sur le bras. Votre appui devra être un pied et une main. Cette position doit être répétée sur le second côté.

Néanmoins, la réussite de ce mouvement au premier coup n’est pas évidente. Il existe plusieurs variations du gainage latérales que vous pouvez adopter, selon votre condition physique. En voici quelques-uns :

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  • gainage latéral sur les genoux ;
  • position statique bras tendu ou posé sur coude ;
  • dynamique ;
  • gainage latéral ciseaux et
  • rotations du tronc.

Vous pouvez commencer avec le niveau facile pour atteindre une bonne performance plus tard.

Gainage en V

Comme le dit son nom, c’est une position en V. Pour la réaliser, vous devez rester assis au sol et tendre vos deux jambes serrées et vos mains, comme si vous voulez les croiser. Le but, c’est de vous maintenir dans cette position le plus longtemps possible. Le gainage en V a pour effet de tonifier vos muscles abdominaux, ainsi que vos cuisses et vos bras. Mais attention, cela est fortement déconseillé aux femmes enceintes.

Gainage dorsal

Le gainage dorsal permet aux femmes d’avoir une posture bien droite. Par ailleurs, cela permet de soulager les douleurs de dos, et de raffermir les fessiers. Mais il est conseillé que vous le réalisez par coaching. Pour les débutants, l’exercice superman vous est bien approprié. Il s’agira de vous coucher à plat sur votre ventre et de soulever une main et une jambe, dans la coordination. Aussi, pour le même résultat, vous pouvez vous allonger sur le dos et soulever tout votre corps sur vos mains.

La planche mobile

Le fameux exercice de planche mobile est ce qu’il vous faut. C’est un excellent gainage pour les femmes. Cette position demande de la résistance. Dans le but de tonifier tous vos muscles, vous devez soutenir tout votre corps par vos avant-bras et vos orteils. Pour un début, vous pouvez garder cette position pendant 1 minute et le reprendre au moins 5 fois.