Back
Image Alt

Les sports les plus dangereux

Le sport est très bénéfique pour la santé. On se plait bien à la salle de gym et au terrain. Mais, certains sports sont très dangereux et n’offrent aucunement le même niveau de sécurité. Si un jour vous voulez vous essayer, prenez le maximum de disposition sécuritaire. Ce sont des pratiques réservées aux professionnels.

La high-line

Lorsqu’on est assuré, le danger est considérablement réduit. Mais d’autres s’aventurent à faire de l’high-line en solo intégral, c’est-à-dire sans assurance, sans sécurité, se fiant uniquement à leurs capacités à tenir sur une corde au-dessus de grande falaise. Il suffit d’un mauvais geste ou d’un courant d’air un peu fort pour tomber dans le vide.

A lire aussi : Boostez votre concentration et productivité au travail avec le pouvoir du sport

Le kayak

Ne soyez pas surpris. Il est vrai que le kayak est un sport assez simple que plusieurs personnes peuvent se mettre à pratiquer du jour au lendemain. Mais, cette perception de ce sport se résume uniquement à la rivière douce. Sinon dans les rivières à fort courant et les cascades, le kayak devient un sport très dangereux.

L’escalade

L’escalade en elle-même n’est pas dangereuse lorsque toutes les mesures de sécurité sont prises. Mais, d’autres athlètes à la recherche d’un maximum de sensation font l’escalade en solo intégral. C’est toujours de l’escalade, mais sans réellement d’assurance. On ne compte que sur ces mains et sur ces bras pour arriver à bon port.

A lire en complément : A la recherche d’un nouvel entraîneur : Le PSG en quête de renouveau

L’escalade sur glace

Bien que les athlètes prennent les dispositions nécessaires, le risque est toujours présent. Un bloc de glace auquel on s’agrippe peut céder à tout moment. C’est là, le véritable danger. Vous pourriez vous retrouver d’une seconde à l’autre dans le vide, et sans aucun support auquel vous agripper.

Le surf

Oui, on le sait ! Vous surfez à la plage. Cependant, ce sport que vous adulez si tant peut se transformer en un véritable drame. Il suffit que les vagues soit plus hautes que d’habitudes ou que des requins rodent pour qu’une partie de surf deviennent très dangereuses.

L’apnée

En apnée, il faut savoir reconnaître ces limites et remonter à la surface très tôt. Ce n’est pas au fond de l’eau qu’il faut forcement cherche à battre un record. La moindre seconde de perdu peut être très fatale.

La base jump

C’est un proche cousin du parachutisme. Mais ici, au lieu de sauter depuis un aéronef, le pratiquant se lance dans le vide depuis un point assez haut. Vous trouvez un endroit assez haut, vous vous munissez d’un parachute, puis vous sautez. Cela peut paraître très simple, toutefois, c’est vraiment dangereux.

Le rugby

Le rugby est le seul sport collectif qui mérite sa place dans ce classement. L’habillement des joueurs en dit assez long sur les dangers que représente ce sport.