
Les compléments alimentaires du sportif
Pour compenser l’énergie dépensée après une intense activité sportive, vous devez nécessairement consommer des protéines et quelques compléments alimentaires. En effet, ces compléments alimentaires constituent une véritable source de vitamine capable de booster vos aptitudes physiques. Voici ci-dessous les compléments alimentaires du sportif.
Plan de l'article
Le lin
Le lin est un complément alimentaire idéal pour réduire le stress oxydant après un sport. Très riche en graisse, il lutte efficacement contre l’inflammation et l’oxydation de vos cellules. De même, les nutriments qu’il renferme ont un impact positif sur votre flux sanguin.
A voir aussi : Optimiser sa performance sportive grâce à une alimentation adaptée
En outre, la graisse qu’il comporte constitue des réserves énergétiques secondaires idéales pour ceux qui pratiquent des activités sportives d’endurances. Les Omega-3 qui y sont contenus procurent également à l’organisme du sportif d’énormes bénéfices.
De même, les acides gras polyinsaturés du lin sont indispensables pour tout athlète. Toutefois, essayez de demander l’avis de votre médecin avant de consommer le lin si vous suivez un traitement.
A lire également : Tout savoir sur les compléments alimentaires pour sportifs et leurs effets
L’acérola
L’acérola représente un complément alimentaire idéal pour combler en un laps de temps l’énergie dépensée lors des diverses activités physiques. En plus de booster correctement les défenses immunitaires de votre organisme, il participe à la lutte contre le stress post-exercice. Il renferme aussi une quantité suffisante de vitamine C et d’acide ascorbique, ce qui est parfait pour l’organisme du sportif.
La spiruline
Très populaire et consommée par la majorité des sportifs, la spiruline est un complément alimentaire post-exercice incontournable. Elle aide à avoir l’énergie idéale pour récupérer et retrouver la pleine forme après une séance intense d’activité sportive. Extrêmement riche en nutriment, il fournit les tissus nécessaires pour compenser rapidement les pertes en vitamine enregistrée lors des activités sportives.
En plus d’avoir un effet antioxydant, il renferme plus de 60 % de protéines. Ce qui est intéressant pour les amateurs de fitness, musculation et des sports d’endurance. De même, pour vos besoins en glucide, acides gras, vitamine et minéraux, optez pour la spiruline. Elle comporte aussi une quantité suffisante de pigments antioxydants.
Ce complément alimentaire pour sportif peut être consommé pendant de nombreux mois. Toutefois, essayez de ne pas prendre une dose supérieure à 5 grammes en une journée.
Le ginseng
En plus d’aider le sportif à lutter contre le stress oxydatif, le ginseng permet de booster les défenses immunitaires dépensées durant les exercices. Parfait pour réduire considérablement le temps de récupération après l’entraînement, il renferme plusieurs éléments indispensables pour votre organisme. Il s’agit entre autres des saponines, du fer, des vitamines B, C, E, du phosphore, du magnésium, des ginsénosides. Pour ne pas avoir un sommeil perturbé, il est conseillé de consommer le ginseng pendant la journée.