Back
Image Alt
Jumping Jack

Comment dit-on Jumping Jack en français ?

Pratiquer des activités sportives permet de garantir une santé parfaite à un organisme humain. Le jumping jack constitue un ensemble d’exercices de musculation utiles qu’une personne peut ajouter à sa liste.

De nombreuses personnes ignorent la véritable signification de cette expression anglaise. Si vous désirez savoir ce que cette expression veut dire en français, lisez ce qui suit.

A lire aussi : C’est quoi un cours de renforcement musculaire?

Jumping Jack : la véritable prononciation française

Encore appelé « star jump » qui se traduit par « saut d’étoile », le jumping jack occupe une place majeure dans le monde de la musculation. En français, cette expression signifie « valet sautant » et est dérivée directement du jeu vidéo qui fait référence à cela.

Ce dernier est conçu avec un pantin articulé à l’aide d’une ficelle située au plan médian. Si la ficelle est tirée, la marionnette saute en écartant les jambes et en envoyant les mains au-dessus de la tête par une montée latérale. Elle revient ensuite à sa position initiale grâce à un second saut.

A lire également : Le fitness est efficace en combien de temps ?

Quand devez-vous pratiquer le star jump ?

En général, il est possible de pratiquer le valet sautant pour un échauffement ou pour un entraînement spécial à d’autres activités. Entre autres, il s’agit du trampoline, du tabata, d’un WOD de Crossfit, etc. Par ailleurs, il est conseillé de faire ces sauts au quotidien pour surtout prévenir les faiblesses musculaires.

La condition importante avant de faire du valet sautant

Bien que le jumping jack soit plus ou moins un exercice d’entraînement, il est nécessaire de se préparer avant de le faire. Vous pouvez opter pour des flexions latérales et des étirements. Clairement, il vous suffit de faire de petits exercices de préparation de vos muscles et de vos bras.

Les étapes à suivre pour faire du valet sautant

Jumping Jack

Lorsque vous êtes un débutant, vous devez comprendre que certaines étapes sont essentielles à suivre afin de maîtriser le jumping jack. Tout d’abord, vous devez vous tenir debout, tout droit avec vos abdos contractés. Par la suite, assurez-vous que vos pieds soient joints.

L’étape suivante est celle qui nécessite de l’énergie. En effet, vous devez sauter très haut et pendant l’extension, écartez les jambes et les pieds de chaque côté. Vous devez au même moment envoyer vos bras en haut et chercher le point le plus culminant.

Enfin, revenez au sol en refermant l’écart de vos pieds et en ramenant vos bras en position initiale. Continuez les enchaînements et accélérez. Il est recommandé de répéter fréquemment le mouvement pour être adapté au fil du temps.

Le star jump : les avantages multiples de cette activité de musculation

Comme toute autre activité sportive, les avantages du star jump sont diversifiés et sont facilement constatables.

Dans un premier temps, les os du corps humain sont renforcés. Comprenez que ce sont les sauts explosifs réguliers qui obligent votre squelette à sécréter de nouvelles cellules osseuses.

Le valet sautant est également utile au cœur, car il permet d’avoir une bonne circulation sanguine. De ce fait, vous êtes protégé des maladies cardiovasculaires.

Faire des sauts, c’est brûler des calories et perdre de la graisse. Ainsi, vous perdez du poids et vous maintenez une bonne mine si vous associez vos instants sportifs à une alimentation saine.

Prononcer jumping jack en français : consulter un traducteur

Pour connaître la signification de cette activité de musculation, vous pouvez rencontrer un traducteur. C’est une personne qualifiée et adaptée pour vous interpréter cette expression en tenant compte du contexte sportif. Alors, il est conseillé de prendre contact avec lui.

Le traducteur spécialisé en sport ne vous apprendra pas que le jumping jack. Ce dernier s’attellera surtout à décrire tout le champ lexical autour de l’activité sportive. Le tarif d’une traduction anglaise n’est pas si élevé, contrairement à d’autres langues moins parlées dans le monde.

Vous pouvez aussi utiliser un outil de traduction en ligne ou un gadget pour connaître la signification de certains mots anglais.

Dernier élément essentiel, si vous souhaitez maîtriser l’univers sportif en anglais, commencez par prendre des cours. Écoutez aussi des programmes surtout sportifs dans la langue de Shakespeare pour vous habituer.