Mbappé inarrêtable face à Lyon

Mbappé en feu face à Lyon
  • Schulte - Radiateur à eau chaude Lyon, noir, inertie fluide, vertical,
    Plomberie chauffage Chauffage et climatisation Radiateur à eau chaude Radiateur à eau chaude en acier SCHULTE, Les radiateurs à eau…
  • Schulte - Radiateur à eau chaude Lyon, noir, inertie fluide, vertical,
    Plomberie chauffage Chauffage et climatisation Radiateur à eau chaude Radiateur à eau chaude en acier SCHULTE, Les radiateurs à eau…

Le coup du chapeau de Kylian Mbappe et le penalty assuré de Neymar ont aidé le Paris Saint-Germain à s’imposer 5-1 face à Lyon mercredi pour atteindre une sixième finale consécutive de Coupe de France.

L’ailier Pablo Sarabia a ajouté l’autre but du PSG, qui rappelons-le a perdu la finale de l’an dernier face à Rennes aux tirs au but. Rennes qui est aux prises avec Saint-Etienne en demi-finale ce soir.

Un but sublime de Mbappé

Le deuxième but de Mbappe, avec 20 minutes rstantes, a pris la forme d’une superbe course du fond de sa moitié, suivie d’un mouvement brusque à l’intérieur d’un défenseur embobiné et d’une frappe ferme devant le gardien de but Anthony Lopes. Ses premier et troisième buts étaient des balles poussées simplement au fond des filets.

Un pénalty et une expulsion litigieux

Neymar a envoyé Lopes dans le mauvais sens avec une course décalé après que le défenseur lyonnais Marcal ait concédé inutilement le penalty. Il a manipulé de la main le centre de Mbappe depuis la gauche, qui était destiné à Edinson Cavani, et a ensuite été expulsé pour un deuxième carton jaune.

Alors que Neymar se préparait à prendre le coup de pied dans le 64e, il s’est plaint à l’arbitre qu’un laser de la foule était projeté dans ses yeux. Il plaça ensuite nonchalamment un tir bas devant Lopes.

Des objets ont été lancés par la foule locale à Neymar, qui les a ramassés et a jonglé avec eux. Neymar était en partie à blâmer pour le premier but de Lyon en 11e, se retirant d’un tacle au milieu de terrain.

Lyon déplaça le ballon vers l’avant Karl Toko-Ekambi, dont le centre de la droite était retourné par l’alerte Martin Terrier. Mais l’avance n’a duré que trois minutes alors que l’arrière gauche du PSG Layvin Kurzawa s’est dirigé vers un corner et Mbappe l’a poussé au poteau arrière.

La mauvaise défense de Lyon en temps de blessure a permis au PSG de rompre avec sa propre défense, Neymar aidant Mbappe à battre Lopes à la deuxième tentative.

Le virus 3ème acteur du match

Les joueurs et les officiels n’ont pas serré la main avant le match, suite à de nouvelles mesures de précaution contre la propagation du virus dans le monde.

Le protocole d’avant-match a été modifié pour aider à prévenir la propagation du coronavirus, qui, mercredi, avait coûté la vie à quatre personnes parmi plus de 250 cas à l’échelle nationale.

Les joueurs et l’arbitre du match tenaient les jeunes mascottes par l’épaule plutôt que par la main lorsqu’ils sont entrés sur le terrain.

La plupart des joueurs ont respecté le protocole, mais Mbappe et Neymar ont tenu les mains des jeunes mascottes en sortant

  • SCHULTE Radiateur à eau chaude Lyon, noir, inertie fluide, vertical, raccord
    Plomberie chauffage Chauffage et climatisation Radiateur à eau chaude Radiateur à eau chaude en acier SCHULTE, Les radiateurs à eau…
  • adidas Sweat à capuche noir bandes blanches adidas homme - L OL - Foot Lyon
    L - Noir - Informations produit: Composition : 70% coton / 30% polyester