Calgary toujours en course pour les playoffs

Victoire de calgary, en route vers les playoffs
  • PUMA Pantalon de course tissé IGNITE Running pour Homme, Noir, Taille XS
    Black - Si ce pantalon de course se distingue par une caractéristique, ce sera par sa construction élastique au maximum…
  • Motorisation pour porte de garage Chamberlain Comfort ML700EV 700 N

Les Flames de Calgary ont sauvé deux précieux points dans leur poursuite des séries éliminatoires et ont rendu leur record à domicile un peu plus respectable mercredi.

Un match qui avait mal démarré

Étant mené 2-0 après deux périodes, Calgary s’est battu pour battre les Blue Jackets de Columbus 3-2 en prolongation. Le défenseur de Calagary T.J Brodie a marqué le but vainqueur avec 11 secondes restantes en OT.

Joonas Korpisalo, le gardien des Blue Jackets avait perdu son bâton et n’a pas pu obtenir un arrêt du gant sur le tir du poignet de Brodie tiré dans la fente haute.

Une victoire qui maintient les espoirs pour les Flames

Calgary avec un record de (35-26-7) continue de s’accrocher à la troisième place dans la division du Pacifique juste devant cinq équipes qui tentent de se qualifier pour les places de playoffs de la Conférence de l’Ouest..

« Nous sommes désespérés en ce moment », a déclaré le capitaine des Flames Mark Giodano. « Nous savons où nous en sommes au classement. Chaque nuit est énorme. Vos soirées de repos, vous voyez des équipes gagner autour de vous. Quand vous jouez, vous devez faire en sorte que cela compte. »

L’effort a été là toute la nuit. Parfois, ça ne semble pas aussi bon d’en haut parce que l’autre équipe fait du très bon travail là-bas aussi.

Elias Lindhom et Matthew Tkatchuk ont marqué des buts en troisième période afin de permettre aux Flames de forcer l’OT.

De son coté, Cam Talbot a arrêté 20 tirs pour la victoire et son record est 8-3-1 depuis le 1er janvier.

Des Blue Jackets qui se défendent tant bien que mal

Gustav Nyquist et Devin Shore ont marqué des buts en première période pour les Blue Jackets, équipe qui est à l’heure actuelle criblés de blessures dans leur effectif. Actuellement le record de Columbus est de (32-21-15).

Columbus a mérité un point et a continué de détenir une place de choix dans la Conférence de l’Est.

Korpisalo a repoussé 34 tirs dans la défaite. Le Finlandais a une fiche de 2-2 depuis son retour d’une blessure au genou et d’une opération qui l’a mis à l’écart pendant huit semaines.

Au début d’un match d’une série à domicile de cinq matchs, les Flames ont amélioré leur dossier au Saddledome à 14-13-4.

« Ne commencez même pas à parler de blessures », a déclaré l’entraîneur-chef des Blue Jackets, John Tortorella. « Cela n’a rien à voir avec cela. « Nous faisons cela depuis trois mois et nous avons trouvé un moyen de gagner des matchs. Nous devons continuer à rester avec. »

« Nous devons avoir des gars qui, je pense, peuvent apporter plus d’offense pour le faire de manière plus cohérente sans sacrifier certaines des choses que nous devons faire au-dessus de la rondelle. »

Un dossier a domicile qui s’amèliore

« Je pense qu’on a tellement insisté sur le fait que nous ne pouvons pas jouer à la maison, comment nous « suçons » à la maison, comment nous sommes terribles à la maison », a déclaré l’entraîneur-chef de Calgary, Geoff Ward.

« C’est tout ce que nous entendons chez nous depuis un certain temps maintenant. ». »Probablement le fait que nous ayons pu percer et faire ce que nous avons fait ce soir, cela peut être plus un facteur de confiance pour nous que peut-être dans une situation différente où l’accent n’était pas tant mis sur la gravité de notre situation à la maison. »

Le déroulement du match

Lindholm a amorcé le retour de Calgary à 11:14 de la troisième période. Giordano a quand à lui lancé un tir dans le trafic pour que Tkackuk redirige vers l’égalisation à 18:17.

Tkachuk a été entravé quatre minutes après le début de la première période, bloquant un tir, mais l’ailier est resté dans le match malgré son air inconfortable.

« Il est important pour nous de venir nous occuper de nos affaires ici, chez nous, ce que nous n’avons pas fait récemment, mais j’espère que nous pourrons y remédier », a déclaré Tkachuk. « C’est un gros mois de nombreux matchs à domicile. »

Calgary est à domicile vendredi face aux Coyotes de l’Arizona. Les Blue Jackets se rendront à Edmonton pour affronter les Oilers samedi.

  • PUMA Pantalon de course tissé IGNITE Running pour Homme, Noir, Taille 3XL
    Black - Si ce pantalon de course se distingue par une caractéristique, ce sera par sa construction élastique au maximum…
  • Rampe pour fauteuil roulant Rampe de chargement 2x Pliable Alu Surface antidérapante 305 cm 270kg